Un nouvel élan

Nous venons de déménager du Chêne 20 à Renens vers le chemin du Closel 3 dans la même ville.

Pour cette raison, notre FabLab changera de nom et deviendra FabLab Renens.

C’est bien grâce à l’initiative de Sébastien Actis-Datta qui nous a donné tout l’équipement et qui a convaincu l’école Athenaeum de nous héberger que le FabLab Chêne20 est né à la fin de l’année 2013. Aujourd’hui, les établissement de Sébastien et l’école Athenaeum ne sont plus à Renens. Il nous a fallu trouver un nouveau local.

Nous avons choisi de partager un espace de 117 m2 dans l’ensemble locatif des  Ateliers de Renens avec le plus ancien Hackerspace de Laussane FixMe. Nous allons changer de nom puisque plus rien nous lie désormais au chemin du Chêne20 sinon notre histoire.

Forts de notre expérience et perdant l’appui des entités qui nous ont permis d’exister, nous allons relever le défi qui nous est imposé. Continuer notre activité avec pour seules ressources les cotisations de nos membres et le soutien des institutions, des PME ou des personnes, reconnaissantes de la valeur de nos projets.

Les Ateliers de Renens sont en plein chantier. Nous sommes au premier étage du numéro 3 du chemin de Closel et ne pouvons dire encore exactement par quelle entrée les visiteurs devront passer pour nous trouver. Pour l’instant l’entrée marquée 5 est ouverte dans la journée.  Aucun automate n’étant  en service pour ouvrir le portier du bâtiment, nous avons mis en place un téléphone qui nous permettra de venir vous chercher +41 21 508 16 92.


Afficher une carte plus grande

 

Notre FabLab n’est pas opérationnel, nous faisons au plus vite pour le réaménagement et espérons que les OpenLabs du mardi reprendront au plus vite.